Sortie de Reason 5 de Propellerhead !

Ça se confirme, la sortie du logiciel Reason 5 est pour bientôt !! Un compte à rebours sur le site officiel nous fait également part des nouveaux modules.

1 - Octo Rex va remplacer Dr Rex, le slicer de Reason.

Je vous fais ma petite traduction de l’article officiel sur le Octo Rex :

La mise à jour de Dr. Octo Rex loop peut charger 8 fichiers .rex dans le module et vous permets de passer de l’un à l’autre en live.

Cela vous permet d’arranger vos fichiers .rex plus facilement. Ainsi, chargé les boucle de batteries dans un Octo rex puis les boucles de guitares dans un autre et utiliser le séquenceur pour sélectionner la boucle à jouer.

Avec huit boucles interchangeable entre elles, le nouveau rex se tiens prêt pour vos expérimentations. Utiliser Octo pour jouer une boucle sur le beat, dans une mesure ou au 16ème de note. Ou programmer votre boucle manuellement comme dans le Dr Rex Original.

Pour chacune des huit boucles, nouveau Rex vient avec de nouveaux paramètres pour chacune des tranches de sons (slices) de votre .rex

Paramétrer le pan, le pitch, le filtre de fréquence, le volume, le reverse d’une tranche, utilisez de multiples sorties (sur des effets par exemple), créez des groupes de tranches alternatives et plus encore !

2- La gestion de la composition avec des blocks

Les blocs vont vous servir à créer rapidement la structure musical de votre track. Mais les options ne s’arrête pas là. Avec l’arrangement de base, vous pouvez voir le contenu des blocs et créer des variations et couper le son des parties individuelles, ou ajouter des nouveaux éléments musicaux dans le séquenceur.

3- Sampler vos sons vous même et créer vos refills !!!

L’échantillonnage dans Reason est simple et direct. Cliquez sur le bouton approprié et Reason commence à faire un sample. Reason détectera le début de votre enregistrement automatiquement. Vous pouvez sampler vos son en live !

Si nécessaire, utilisez l’éditeur de son incorporé pour délimiter le début et la fin de votre loop, des points de cue et plus. C’est possible pour tous les échantillons chargés dans un instrument et pas seulement ceux que vous venez de sampler.

4- le KONG, un impulse sur Reason

Un truc de fou cette machine avec des générateurs de kick, snare, tom, hit hat. Bref un must ! Ou sinon, vous pouvez charger vos sample dans un mini NN-XT ou encore utiliser un fichier Rex et sélectionner la slice qui vous intéresse. Tout ceci pourra être coupler au effet interne comme de la reverb du delay ect...

Copyright 2010 Hallucinoid

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contactez Hallucinoid